Faits divers – Justice

Arrêté au volant près de Niort, il a consommé plusieurs drogues

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou lundi 18 janvier 2016 à 17:14

© Maxppp

Il y a de quoi halluciner devant les résultats du dépistage d'un conducteur, ce dimanche 17 janvier à Mougon, dans les Deux-Sèvres. Il a consommé plusieurs drogues et transporte trois enfants dans sa voiture.

Les motards de la gendarmerie ne s'attendaient certainement pas à un tel résultat, ce dimanche soir, à Mougon, près de Niort : une patrouille roule sur la D948 (route Niort - Melle) et repère une voiture en excès de vitesse, devant elle. Les gendarmes font signe au conducteur de s'arrêter.

Héroïne, cannabis, cocaïne etc.

Le conducteur, un homme de 35 ans, avoue alors avoir consommé de la drogue. Il transporte avec lui une jeune femme et trois enfants, assis à l'arrière.
Les gendarmes procèdent donc à un dépistage et le résultat est édifiant : l'automobiliste est contrôlé positif à l’héroïne, la cocaïne, le cannabis, les amphétamines, et les méthamphétamines.

Des jantes apparentes

Par ailleurs, sa voiture est abîmée : les pneus sont tellement usés qu'ils laissent apparaître les structures métalliques.

Le conducteur, un homme sans profession qui habite à Poitiers, possède un permis probatoire, obtenu en janvier 2014.

Résultat : son permis est retirée, sa voiture est immobilisée sur les lieux du contrôle et le conducteur sera convoqué devant la justice.