Faits divers – Justice

Arrêtés après avoir volé plus de 40.000 € sur la Foire de Saint-Étienne

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 18 septembre 2015 à 14:54

Les voleurs avaient pris 80 blousons de cuir sur un stand de la foire.
Les voleurs avaient pris 80 blousons de cuir sur un stand de la foire. © Radio France - Mathilde Montagnon

La 67eme Foire de Saint-Étienne inaugurée samedi à 10h15. Une foire qui se tient jusqu'au 28 septembre. Une voiture qui n’attire pas que des badauds. Les policiers ont mis la main sur deux voleurs qui se sont servis dans les allées du salon.

Pour cette 67eme attend près de 120.000 visiteurs et 450 exposants sur 40.000 mètres carrés de surface. Une foire qui n'attire pas que des badauds. Jeudi soir, deux hommes de 22 et 23 ont été arrêtés. Ils venaient tout simplement de faire leur course sur le site de la foire. Quelques minutes avant minuit,ce sont deux vigiles de la Foire qui repèrent un monospace roulant tout feu éteint dans l'enceinte du parc expo.

Ils tentent de l'arrêter, en vain. Ils doivent éviter le véhicule prêt à leur foncer dessus. Quelques minutes plus tard la BAC retrouve la voiture rue de la Montat à Saint-Étienne. Les policiers là encore n'arrivent pas à l'intercepter mais ils la prennent en chasse. Une course poursuite qui les mène sur l'autoroute. Mais manque de chance pour les voleurs... jeudi soir l'autoroute était fermée au niveau de la Grand-Croix.

Un dispositif est mis en place pour les attendre... le Stop-Stick une sorte de herse nouvelle génération qui percer les pneus. Le véhicule finit dans le décor. Les deux hommes à l'intérieur sont arrêtés et les policiers découvrent à l'intérieur du monospace une sacrée cargaison. Une caverne d'Ali–baba selon la police. Quatre-vingt blousons de cuirs, des dizaines de cafetières expresso, des bijoux, des montres : 40.000 euros de marchandises en tout.