Faits divers – Justice

"Arrêtez, vous allez le tuer !" : agression très violente à Thouaré-sur-Loire

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan jeudi 8 septembre 2016 à 5:02

Police illustration
Police illustration © Maxppp -

Trois hommes ont très violemment agressé un quatrième à Thouaré-sur-Loire. C'est sans doute un cycliste qui passait par là et qui a crié qui l'a sauvé.

C'est un règlement de compte très violent qui a eu lieu à Thouaré-sur-Loire le 31 août. Un homme de 38 ans est au volant de sa Clio, dans le bourg, lorsqu'il est pris en chasse par une 307. La Clio est rattrapée, et violemment percutée par l'arrière. Trois jeunes hommes  de 22, 25 et 26 ans descendent de la 307, courent vers le conducteur de la voiture emboutie et se déchaînent sur lui.

Arrêtez ! Vous allez le tuer !

Ils le frappent suffisamment fort pour lui casser le bras ! Ils le blessent aussi à la cuisse avec une serpette, ces couteaux de jardinage, à la lame recourbée. C'est sans doute un cycliste qui passe par là qui le sauve en criant : "arrêtez, vous aller le tuer !" La victime arrive à s'enfuir avant d'alerter les secours et de porter plainte.

Il connait ses agresseurs

Cet homme de 38 ans connait ceux qui l'ont frappé. Il désigne trois membres de la communauté des gens du voyage. Deux sont interpellés par les gendarmes à leur domicile, le troisième s'est présenté spontanément aux autorités ce mardi.

Au cours de leur garde à vue, ils auraient évoqué un règlement de comptes à la suite d'un différend familial. Ils doivent être jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate.