Faits divers – Justice

Assassinat d'Agnès Le Roux : 20 ans de réclusion requis contre Maurice Agnelet

Par Marina Cabiten, France Bleu jeudi 10 avril 2014 à 18:00

Maurice Agnelet à son arrivée au procès
Maurice Agnelet à son arrivée au procès © MaxPPP

20 ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi à l'encontre de Maurice Agnelet, pour l'assassinat de sa maîtresse Agnès Le Roux en 1977. La cour d'appel de Rennes rendra son verdict vendredi.

C'est un procès à rebondissements et sous haute tension qui touche à sa fin à Rennes. Jeudi, l'avocat général de la cour d'appel a requis 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Maurice Agnelet, pour l'assassinat de sa maîtresse Agnès Le Roux en 1977. Une "sanction juste et adaptée" selon le magistrat qui n'a pas demandé la perpétuité, la jugeant "excessive" .

"Maurice Agnelet est coupable"

Finalement, l'avocat général a demandé la même peine à laquelle Maurice Agnelet avait été condamné par la cour d'assises d'Aix-en-Provence en 2007, peine annulée par la Cour européenne des droits de l'Homme. Dans son réquisitoire, le magistrat a dit avoir "la certitude que Maurice Agnelet est coupable" et il a dénoncé une enquête initiale "bâclée" .

Psychodrame familial

Ce procès a été dès son ouverture marqué par les révélations fracassantes du fils de Maurice Agnelet. Selon Guillaume Agnelet, sa mère lui a dit il y a des années : "C'est bien ton père qui a tué Agnès". Des déclarations vivement contestées par l'ex-femme de l'accusé.

Le verdict sera rendu vendredi.

Assassinat d'Agnès Le Roux : les grandes dates de l'affaire Agnelet - Aucun(e)
Assassinat d'Agnès Le Roux : les grandes dates de l'affaire Agnelet
 

Partager sur :