Faits divers – Justice

Assassinat d'Agnès Le Roux : Maurice Agnelet condamné à 20 ans de prison

Par Marina Cabiten, France Bleu vendredi 11 avril 2014 à 17:10 Mis à jour le vendredi 11 avril 2014 à 17:20

Maurice Agnelet à son arrivée au procès
Maurice Agnelet à son arrivée au procès © MaxPPP

Maurice Agnelet a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d'appel de Rennes, à l'issue de son troisième procès pour le meurtre de sa maîtresse Agnès Le Roux en 1977.

La Cour d'appel de Rennes a suivi les réquisitions du parquet, vendredi, et condamné Maurice Agnelet à 20 ans de prison ferme pour l'assassinat d'Agnès Le Roux en 1977. Aujourd'hui âgé de 76 ans, Maurice Agnelet était jugé pour ce crime pour la troisième fois, dans un procès marqué par les révélations inattendues de l'un de ses fils.

Lundi, à l'ouverture de la dernière semaine du procès, Guillaume Agnelet a créé la surprise devant la cour en affirmant que ses parents lui avaient fait des confidences selon lesquelles son père était l'auteur du crime. Des déclarations vivement contestées par l'ex-femme de l'accusé, à l'origine d'un psychodrame familial.

"Celui qui est au centre de l'affaire, c'est Maurice Agnelet. Tout nous ramène vers Maurice Agnelet" , avait martelé l'avocat général au cours de son réquisitoire jeudi, ajoutant: "J'ai la certitude que Maurice Agnelet est coupable".

Le corps d'Agnès Le Roux, disparue à la Toussaint 1977, n'a jamais été retrouvé.

Assassinat d'Agnès Le Roux : les grandes dates de l'affaire Agnelet - Aucun(e)
Assassinat d'Agnès Le Roux : les grandes dates de l'affaire Agnelet

Partager sur :