Faits divers – Justice

Assassinat d'Hélène Pastor : le gendre reconnaît son implication

Par Marina Cabiten, France Bleu Azur et France Bleu Provence vendredi 27 juin 2014 à 9:44 Mis à jour le vendredi 27 juin 2014 à 10:26

Wojciech Janowski, le gendre d'Hélène Pastor
Wojciech Janowski, le gendre d'Hélène Pastor © MaxPPP

Le gendre d'Hélène Pastor, consul de Pologne à Monaco, a "reconnu son implication" dans l'assassinat de la milliardaire monégasque selon le procureur de la République de Marseille vendredi.

Il a donc avoué. Wojciech Janowski, le gendre d’Hélène Pastor âgé de 64 ans, a "reconnu son implication" dans l'assassinat de la milliardaire monégasque et celui de son chauffeur, le 6 mai, à Nice. C'est le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, qui l'a annoncé vendredi.

Un meurtre commandité ?

Le procureur n'a pas voulu commenter les informations révélées dans la presse vendredi matin, selon lesquelles le coach sportif du gendre aurait commandité cet assassinat à la demande de son client. Brice Robin a renvoyé les journalistes à la conférence de presse qui aura lieu à 17 heures vendredi, en présence du chef de la police judiciaire régionale.

Flux financiers suspects

Durant la nuit de jeudi à vendredi, l’audition du consul honoraire de Pologne à Monaco était toujours en cours dans les locaux de l’antenne de police judiciaire de Nice avant son défèrement prévu ce vendredi 27 juin dans l’après-midi. Mardi, le procureur de la République de Marseille avait signalé des "flux financiers suspects" sur les comptes bancaires de l'homme d'affaires polonais.

Une vingtaine d'interpellations ont eu lieu en début de semaine dans le cadre de cette affaire, parmi lesquelles celle des deux tueurs présumés vivant dans les quartiers nord de Marseille. 

A lire aussi : > Affaire Pastor : deux suspects identifiés et les comptes du gendre examinés****