Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Assassinat de Razia Askari : son mari fait appel de sa condamnation par la cour d'assises du Doubs

Par

Le mari de Razia Askari fait appel de sa condamnation prononcée par le cour d'assises du Doubs le 10 décembre pour assassinat. Il a écopé de 30 ans de réclusion criminelle.

Les scellés et pièces à conviction du procès de Rashid Askari Les scellés et pièces à conviction du procès de Rashid Askari
Les scellés et pièces à conviction du procès de Rashid Askari © Radio France - Christophe Mey

Il y aura un deuxième procès dans l'affaire de l'assassinat de Razai Askari , à Besançon**. Son mari fait appel de sa condamnation** prononcée par la cour d'assises du Doubs le 10 décembre 2021, selon l'avocat de l'accusé Me Randall Schwerdorffer. Rachid Askari a écopé de 30 ans de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté de 20 ans.

Publicité
Logo France Bleu

Rachid Askari a été condamné pour avoir tué sa femme de 19 coups de couteau en pleine rue à Besançon en 2018 . L'accusé s'est également vu signifier une interdiction du territoire national lorsqu'il aura purgé sa peine, et la cour a prononcé à son égard le retrait total de l'autorité parentale. La cour a suivi le réquisitoire de l'avocat général.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu