Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Assassinat du Père Hamel : le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, assistera dimanche aux célébrations

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, assistera ce dimanche aux célébrations organisées en hommage au Père Jacques Hamel, assassiné le 26 juillet 2016, dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime.

Dans le carré des prêtres du cimetière de Bonsecours, à 10 km de Saint-Etienne du Rouvray, la modeste tombe du père Hamel est devenue un lieu de pèlerinage. La sépulture est fléchée depuis l’entrée. Dans le carré des prêtres du cimetière de Bonsecours, à 10 km de Saint-Etienne du Rouvray, la modeste tombe du père Hamel est devenue un lieu de pèlerinage. La sépulture est fléchée depuis l’entrée.
Dans le carré des prêtres du cimetière de Bonsecours, à 10 km de Saint-Etienne du Rouvray, la modeste tombe du père Hamel est devenue un lieu de pèlerinage. La sépulture est fléchée depuis l’entrée. © Radio France - Mathilde Lemaire

Le ministre de l'Intérieur assistera cette année aux hommages organisés à l'occasion du 4ème anniversaire de la mort du Père Jacques Hamel, annonce le diocèse de Rouen dans un communiqué ce jeudi. Gérald Darmanin sera accueilli par l'archevêque de Rouen, Monseigneur Dominique Lebrun, et l'archevêque de Reims et président de la conférence des évêques de France, Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort. 

Publicité
Logo France Bleu

Le père Jacques Hamel a été assassiné le 26 juillet 2016 dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le ministre devrait participer à la marche silencieuse organisée à 10h00 depuis le presbytère jusqu'à l'église. Une messe suivra ainsi qu'une cérémonie républicaine devant la stèle de la fraternité. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu