- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Assaut à Saint-Denis : Diesel, une chienne de la Police nationale, tuée dans l'opération
Assaut à Saint-Denis : Diesel, une chienne de la Police nationale, tuée dans l'opération
Diesel, une chienne de race malinoise qui intervenait ce mercredi matin aux côtés des forces spéciales à Saint-Denis, a été tuée dans l'assaut. Sa mort a ému les réseaux sociaux... mais certains s'amusent de la création du mot-clé #JeSuisChien.

Elle n'avait "que" sept ans, mais faisait déjà partie des forces spéciales d'intervention du RAID. Diesel, cette chienne de race malinoise a été tuée, ce mercredi matin, dans l'assaut des forces spéciales contre les terroristes présumés à Saint-Denis.
Cette chienne avait été formée pour devenir chien d'assaut spécialisé dans la recherche d'explosifs, un rôle indispensable aux missions du RAID dans ce type de situations.
#JeSuisChien sur Twitter
Dès l'annonce de ce décès par un Tweet et un message Facebook de la Police nationale, les réseaux sociaux ont tenu à lui rendre hommage avec le hashtag #JeSuisUnChien, devenu rapidement #JeSuisChien. Ce mot-clé, ainsi que le nom du chien, Diesel, sont à la mi-journée parmi les sujets les plus discutés sur Twitter (les Trending Topics).
Mais beaucoup d'internautes s'amusent aussi de ce mot-clé, qui se prête à des jeux de mots et des détournements... pas forcément du meilleur goût.