Football

ASSE : 771 supporters au Parc OL ?

Par Julien Corbière et Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 21 septembre 2016 à 18:16

Le dernier derby au Stade Gerland, le 9 novembre 2015
Le dernier derby au Stade Gerland, le 9 novembre 2015 © Maxppp - Maxppp

771 supporters de l'ASSE devraient pouvoir assister au premier derby dans le nouveau parc OL le 2 octobre prochain. Les supporters feront savoir dans les prochains jours si ils acceptent de se déplacer.

La préfecture du Rhône n'a pas encore publié l'arrêté mais selon plusieurs sources, 771 supporters de l'ASSE devraient avoir le droit de se déplacer à Lyon, le dimanche 2 octobre prochain, à l'occasion du 113ème derby de l'histoire. Un derby encore plus particulier que les autres puisque ce sera le premier dans le nouveau parc OL. Pour le dernier derby à Gerland le 9 novembre dernier, les Verts avaient perdu 3-0 et aucun supporter n'avait finalement fait le déplacement.

Encore le début d'un long feuilleton...

Cette autorisation, alors que la Ligue et les préfectures multiplient les mesures d'interdiction, c'est d'abord une bonne nouvelle. Mais rien ne dit que 771 supporters stéphanois seront présents le 2 octobre à Lyon. Car les groupes de supporters stéphanois pourraient ne pas se satisfaire de ce chiffre et annoncer un boycott de la rencontre. C'est ce qu'ils avaient fait en novembre dernier alors que les autorités avaient autorisé 600 supporters à aller à Lyon. Face à ce boycott, la direction de l'OL avait annoncé qu'elle revendrait les places et au dernier moment, l'ASSE avait affrété des bus pour aller à Lyon. Finalement aucun stéphanois n'était allé au parc Gerland.

La tribune visiteurs du parc OL compte 3 000 places, soit 5% de la capacité du stade.