Faits divers – Justice

Assises de la Loire : 20 ans requis contre la mère accusée d'avoir poignardé son bébé

Par Léo Tescher, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 2 avril 2014 à 23:39

Sebastien et Me Verilhac 2
Sebastien et Me Verilhac 2 © Radio France - Léo Tescher

C'était mercredi la troisième journée du procès d'Aline Molero au tribunal de Saint-Étienne. L'avocat général a requis vingt années de prison et un suivi socio-judiciaire assorti d'une injonction de soins d'une durée de cinq ans.

Trois personnes ont été entendues par la Cour mercredi. Un ami du père, Sébastien, le père, et Aline Molero, accusée d'avoir poignardé de treize coups de couteau son bébé de six mois le matin du 14 février 2012 .

Chacun des témoignages a bouleversé une salle pleine. Famille, curieux, avocats, tous ont fondus en larme. Puis les jurés ont entendu la plaidoierie de Me Vérilhac, l'avocat de la partie civile. Et enfin, l'avocat général qui requiert vingt ans de réclusion criminelle :

« Il est grand temps que vous sortiez du déni, Mlle Molero ! », Marianne Berthéas - avocat général.

Assises PAP OK

Dans ses réquisitions, l'avocat général a aussi demandé un suivi socio-judiciaire assorti d'une injonction de soins d'une durée de 5 ans . Concrètement, elle demande à ce qu'Aline Molero soit suivie médicalement pendant les cinq années qui suivront sa sortie de prison.Christine, la mère de l'accusée, a essayé des années durant de trouver un soutien médical à sa fille. En vain. Aujourd'hui elle déplore de ne pas avoir été entendue.

« On aurait pu anticiper beaucoup de choses », la mère de l'accusée.

Assises BOB 6h50

Maître Vérilhac parle pour son client, Sébastien, satisfait des réquisitions du procureur général. Pas de l'attitude d'Aline Molero qui n'a apporté aucune réponse concrète.

« Mlle Molero n'est pas une femme malade », Me Vérilhac - partie civile.

Assises BOB 2

Jeudi, le procès se terminera par la plaidoirie de la défense, prévue dans la matinée. Les jurés se retireront ensuite pour délibérer et rendre le verdict en début d'après-midi.