Faits divers – Justice

Assises de la Manche : six ans de prison ferme pour avoir causé la mort de Mailys, 19 mois

Par La rédaction, France Bleu Cotentin et France Bleu vendredi 7 octobre 2016 à 16:38

Six ans ferme aux assises de la Manche après la mort de la petite Maëlys, 19 mois (illustration).
Six ans ferme aux assises de la Manche après la mort de la petite Maëlys, 19 mois (illustration). © Maxppp -

Après la mort de la petite Mailys 19 mois, une jeune femme de 27 ans est condamnée à six ans de prison ferme par les assises de la Manche ce vendredi. Elle est condamnée pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne ayant autorité".

Après trois jours de débat, le verdict est tombé ce vendredi après-midi devant la cour d'assise de la Manche. La jeune femme de 27 ans qui comparaissait pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne ayant autorité" a été reconnue coupable et condamnée à six ans de prison ferme.

Elle avait "jeté" Mailys pour secourir un petit garçon tombé d'une commode

Dans sa dernière version devant la cour, elle a expliqué que ce jour de décembre 2011, elle avait jeté" Mailys, la fille de 19 mois de son compagnon, qu'elle tenait alors dans ses bras, pour secourir son petit garçon tombé d'une commode. Très gravement blessée, d'un hématome sous-dural et d'une fracture de la mâchoire, Mailys était morte le soir même au CHU de Caen.

Le père de l'enfant condamné à six mois de prison avec sursis

Son compagnon de l'époque, le père de l'enfant, lui aussi dans le box des accusés, pour des violences exercées deux jours avant la mort de la petite, écope de six mois de prison avec sursis. Il avait asséné à la petite une tape sur le front qui l'avait fait tomber de sa chaise et sa tête avait heurté le sol.

Partager sur :