Crimes barbares de Montluçon : les deux accusés jugés en appel
Les deux jeunes, originaires de Mayotte, avaient écopé de peines très lourdes en première instance. Un an plus tard, ils sont jugés en appel à Riom. Les familles attendent toujours des réponses, des explications, après les crimes perpétrés à Montluçon. Le procès s'ouvre ce mardi.
A partir de ce mardi et jusqu'à vendredi, les deux "barbares" de Montluçon sont jugés en appel par la cour d'assises de Riom. Ces deux jeunes, l'un d'eux mineur au moment des fait, originaires de Mayotte, sont jugés pour meurtres accompagnés d'actes de torture des époux Degl'Innocenti et de Jeannine Ponce, tous trois retraités. Ils sont aussi accusés de viol en réunion d'une jeune femme.
Peines maximales en première instance
Les faits s'étaient déroulés en mars 2017 et avaient créé un vif émoi à Montluçon. A la cour d'assises de l'Allier, à Moulins, il y a un an, les peines maximales avaient été prononcées dans ce dossier.
Ce second procès apparaît comme une nouvelle épreuve pour les familles des victimes qui attendent des explications des accusés, qui étaient restés très "froids" en première instance. Le procès débute ce mardi et doit s'achever vendredi soir.