Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Assises de Tours : 12 ans de réclusion pour les auteurs de l'agression mortelle à Velpeau

Par

Les deux hommes de 28 ans, jugés pour une agression mortelle sur un marginal de 44 ans dans le quartier Velpeau à Tours, ont été condamnés à 12 ans de réclusion criminelle. Les faits remontent à septembre 2016.

Les deux accusés écopent de 12 ans de réclusion criminelle Les deux accusés écopent de 12 ans de réclusion criminelle
Les deux accusés écopent de 12 ans de réclusion criminelle © Maxppp - Joël Philippon/Le Progrès/Maxppp

Après 3 jours d'audience, les jurés des Assises d'Indre-et-Loire ont condamné les deux accusés du meurtre de la place Velpeau à Tours, à 12 ans de réclusion criminelle.

Publicité
Logo France Bleu

Le procureur avait requis 17 ans de réclusion. Les deux hommes âgés de 28 ans à l'époque des faits étaient accusés de vol et violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L'affaire remontait au 5 septembre 2016. La victime, un marginal de 44 ans, avait été agressée et tuée place Velpeau par les deux accusés fortement alcoolisés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu