Faits divers – Justice

Assises de Vaucluse : de 12 à 18 ans pour les braqueurs de Valréas

Par Jean-Pierre Burlet, France Bleu Vaucluse jeudi 23 avril 2015 à 22:50

Justice (illustration)
Justice (illustration) © Ignatius Wooster - Fotolia.com

La cour d'assises de Vaucluse a rendu, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril, son verdict concernant les cinq braqueurs accusés des hold-up commis en octobre 2012 contre l’Intermarché et une bijouterie de Valréas.

La cour a consideré qu'Abdel Aziz Ben Mohamed - le prévenu venu libre à l'audience - avait bien fait partie de l'équipe de braqueurs , faisant preuve de détermination et de violence à défaut de maitrise et de préparation poussée.Si Ben Mohamed a reussit à ne faire que quelques semaines de détention provisoire, il a été arrété au terme de l'audience et a retrouvé la prison pour longtemps cette fois. Pour 18 années , c'est même lui qui est le plus lourdement condamné comme requit par le parquet.Les trois autres, qui eux, avaient reconnu leur participation aux deux braquages sans pour autant révéler les noms de leurs complices et contre qui il avait été requit 18 ans, ont été condamnés : Boulagmouh et Abdelmoumen à 17 ans, Chambit à 16 ans

proces braquo valreas DEFENSE

Enfin, Ibrahimi , qui avait été le dernier à avouer, il y a 15 jours seulement. Jusque-là, il niait l'évidence, comme l'a fait remarquer un des enquêteurs de la gendarmerie d'Orange. Mais parce qu'il n'a participé qu'à une des deux attaques - celle de la bijouterie - il a été condamné à 12 ans .

proces braquo valreas PC