Faits divers – Justice

Assises du Bas-Rhin : une assistante maternelle condamnée à 18 ans de réclusion criminelle

Par Céline Rousseau et Corinne Fugler, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu jeudi 1 décembre 2016 à 14:42

La cour d'assises du Bas-Rhin à Strasbourg
La cour d'assises du Bas-Rhin à Strasbourg © Radio France - Corinne Fugler

Une assistante maternelle de 34 ans a été condamnée à 18 ans de prison ce jeudi par la cour d'assises du Bas-Rhin. Elle a tué un bébé de six mois dont elle avait la garde, en février 2014.

La cour d'assises du Bas-Rhin a condamné une assistante maternelle à 18 ans de prison. Inès Honfin, nourrice agréée, a été reconnue coupable de violences ayant entraîné la mort d'une petite fille de six mois. Dans la matinée, l'avocate générale avait réclamé 20 ans de réclusion criminelle et demandé une requalification des faits en homicide volontaire.

Les faits se sont déroulés le 3 février 2014, au domicile de la nounou, à Reitwiller, dans le Kochersberg. Au cours de l'audience, la jeune femme de 34 ans a reconnu avoir frappé violemment l'enfant au sol. "J'ai eu une montée de folie", a-t-elle expliqué.

A l'énoncé du verdict, la jeune femme n'a manifesté aucune réaction. Les parents de la petite Nahla, en larmes, se sont dit "soulagés" de cette décision.

Partager sur :