Faits divers – Justice

Assises du Doubs : prison ferme pour les auteurs d'un rodéo contre des policiers à Besançon

Par France Bleu Besançon, France Bleu Besançon mercredi 23 mars 2016 à 17:50

Des peines de 2 à 6 ans ferme pour les auteurs de violences contre les policiers
Des peines de 2 à 6 ans ferme pour les auteurs de violences contre les policiers © Radio France - C. Beck

Ils avaient foncé en voiture contre des policiers bisontins en octobre 2013 : trois des quatre accusés ont été condamnés mercredi par les assises du Doubs à des peines de deux à six ans de prison ferme. Quatre mois avec sursis pour le dernier accusé, qui n'a pas participé au rodéo.

A l'issue de trois jours d'audience, les jurés de la cour d'assises du Doubs ont condamné ce mercredi les trois jeunes qui avait foncé sur un policier en octobre 2013 à Besançon. Des peines de deux à quatre ans ferme ont été prononcées contre les accusés, âgés de 17 à 19 ans au moment des faits. Le quatrième jeune homme poursuivi pour le home-jacking du côté de Moirans-en-Montagne est condamné à quatre mois avec sursis.

Ce 1er octobre 2013, ces jeunes gens avaient été pris en chasse après un home-jacking dans le Jura. Les trois principaux protagonistes de l'affaire avaient foncé sur un policier pour échapper à l'interpellation dans le quartier Saint-Claude de Besançon. Le policier avait dû tirer sur la voiture.