- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Assises du Doubs : la perpétuité pour le meurtrier d'un brocanteur à Chalezeule
Assises du Doubs : la perpétuité pour le meurtrier d'un brocanteur à Chalezeule
Le meurtrier d'un brocanteur de Chalezeule près de Besançon a été condamné ce vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises du Doubs. Cet homme de 31 ans, qui n'a cessé de clamer son innocence au cours des 4 jours du procès, va faire appel du jugement.

L'avocate générale avait requis la perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. La cour d'Assises du Doubs l'a en grande partie entendue lors du procès du meurtrier d'un brocanteur de 63 ans à Chalezeule en 2013. Un crime particulièrement odieux, la victime avait été torturée dans le but de lui soutirer 50 000 euros en liquide.
L'accusé va faire appel
L'accusé, un Bisontin de 31 ans, n'a cessé de clamer son innocence tout au long du procès qui a duré quatre jours. L'accusation ne reposait en effet que sur deux témoignages que la défense s'est efforcé de décrédibiliser. Ce qui n'a pas suffi à convaincre les jurés qui ont donc prononcé une peine de réclusion criminelle à perpétuité. L'accusé va faire appel du jugement.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !