Attaque au couteau à Rambouillet : le syndicat Unité SGP Police de la Mayenne réagit
Après l'assassinat d'une fonctionnaire de police, au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines, le ministre de l'Intérieur demande aux préfets de renforcer la sécurité dans et aux abords des commissariats. Réaction du syndicat Unité SGP Police de la Mayenne : ce n'est pas assez!
Après l'assassinat d'une fonctionnaire administrative, au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, demande que les mesures de sécurité soient renforcées dans et aux abords des commissariats de tout le pays. Pour le secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police de la Mayenne " c'est bien, mais ce n'est pas assez. Ce sont tous les personnels assimilés à la police nationale qui sont pris pour cibles".
Tous les gardiens de la paix sous le choc
Pour le secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police, "l'heure est à la compassion. Nous pensons à la famille et aux collègues de cette administrative assassinée. Mais, cela fait des années que nous sommes pris pour cibles". Pour le syndicat, même s'il existe déjà un système de protection à l'abord des commissariats, "il n'est pas suffisant ".