Faits divers – Justice

Attaque d'un distributeur de billets à la voiture-bélier à Caen

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mercredi 16 avril 2014 à 16:41

Braquage d'un distributeur de billets d'une agence de la Société Générale rue de Bernières à Caen.
Braquage d'un distributeur de billets d'une agence de la Société Générale rue de Bernières à Caen. © Francis Gaugain - Radio France

L'agence de la Société Générale de la rue de Bernières à Caen a été braquée ce jeudi à Caen. Deux individus s'en sont pris au distributeur automatique de billets en cours de réapprovisionnement. Ils ont utilisé une voiture-bélier.

L'attaque s'est produite un peu avant midi ce jeudi sur le trottoir d'une agence de la Société Générale à Caen. Un véhicule utilitaire blanc fonce sur le distributeur automatique de billets. Deux hommes cagoulés en descendent. Ils obligent, sous la menace,  un convoyeur de la Brink's à leur remettre l'argent avec lequel il était en train de réapprovisionner l'appareil.

Les deux individus remontent aussitôt à bord du véhicule, probablement conduit par un troisième homme. Ils prennent la fuite avec un butin dont le montant n'est pas connu.

Braqueurs professionnels

Les auteurs de ce braquage sont, selon les enquêteurs, "sans doute des professionnels ". Rien à voir en tout cas, selon eux, avec une autre attaque de DAB en janvier dernier à Hérouville-Saint-Clair dans une autre agence de la Société Générale.

C'est le SRPJ de Rouen (la police judiciaire) qui est chargée de l'enquête.