Attaque de Rambouillet : l'hommage de 200 policiers à Nîmes
Environ 200 policiers se rassemblent spontanément ce lundi devant le commissariat de Nîmes pour rendre hommage à Stéphanie Monfermé, l'agente administrative assassinée vendredi à Rambouillet.
Trois jours après l'assassinat d'une agente administrative au commissariat de Rambouillet, près de Paris, de nombreux rassemblements sont organisés ce lundi en France. À Nîmes, environ 200 policiers sont rassemblés devant le commissariat en cette fin d'après-midi. Une cérémonie "sobre" : minute de silence et Marseillaise. Stéphanie Monfermé, maman de deux enfants et âgée de 49 ans, travaillait à Rambouillet depuis 28 ans.
L'attaque mortelle a été commise par un Tunisien de 36 ans. Sa radicalisation "paraît peu contestable", il présentait "certains troubles de personnalité", a indiqué ce dimanche le procureur antiterroriste. Plusieurs éléments accréditent la piste du passage à l'acte d'un homme radicalisé en quelques mois, depuis l'automne.
Gérald Darmanin présente un projet de loi mercredi en Conseil des ministres qui entérine et renforce des mesures déjà expérimentées en matière de renseignement et d'antiterrorisme.
A Beaucaire également, comme en Lozère, d'autres rassemblements ont eu lieu.