Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Attaque à l'arme blanche à Paris : confinement levé pour les 125 établissements scolaires fermés vers midi

- Mis à jour le
Par

Fin du confinement pour les milliers d'élèves des 125 établissements scolaires qui avaient été fermés à Paris après l'attaque qui a eu lieu ce vendredi vers 11h50 près des anciens locaux de Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement. Les parents peuvent venir chercher leurs enfants.

Des milliers d'enfants confinés à Paris après une attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo Des milliers d'enfants confinés à Paris après une attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo
Des milliers d'enfants confinés à Paris après une attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo © Radio France - Cécile Bidault

Le confinement est terminé pour les élèves des 125 établissements scolaires fermés vers midi ce vendredi à Paris. Les parents sont invités à venir chercher leurs enfants.

Publicité
Logo France Bleu

Par précaution, les lycées collèges et écoles, dans les trois arrondissements du centre de Paris (11e, 3e, 4e) proches des anciens locaux de Charlie Hebdo avaient bouclés leur porte ce vendredi midi après une attaque près de ces locaux. 

Deux personnes ont été gravement blessées dans cette attaque.

Des milliers d'enfants ont été confinés

"Cinq écoles du 11e arrondissement et toutes les écoles des 3e et 4e arrondissements ont été confinées. Ça représente des milliers d'élèves, de la crèche au lycée. On se met en sécurité. On est en train de fermer les équipements municipaux et les gymnases aussi", avait indiqué le maire de Paris Centre Ariel Weil. 

Publicité
Logo France Bleu