Faits divers – Justice

Attaque à Viry-Châtillon : une centaine de policiers se rassemblent à Strasbourg

Par Céline Rousseau et Olivier Vogel, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 11 octobre 2016 à 17:18

Rassemblement devant le commissariat central de Strasbourg
Rassemblement devant le commissariat central de Strasbourg © Radio France - Olivier Vogel

Après l'agression de policiers, samedi dernier, à Viry-Châtillon dans l'Essonne, deux syndicats de police appelaient à des rassemblements devant les commissariats ce mardi midi. A Strasbourg, ils étaient une centaine.

Une centaine de policiers se sont rassemblés ce mardi midi devant le commissariat central de Strasbourg, à l'appel de deux syndicats (Unsa Police et Unité SGP Police FO). Une manifestation spontanée en soutien à leurs collègues attaqués samedi à Viry-Châtillon dans l'Essone, à coups de coktail molotov.

On n'est pas payé pour être bon à tuer

"Vous avez vu la montée de violence et la haine anti-flic qui est entrain de s'installer depuis quelques mois et qui atteint son paroxysme ?", s'indigne Marc Jahan, secrétaire départemental SGP Police FO. "Il y a une volonté réelle d'assassiner des fonctionnaires de police. Il y a eu un trop grand laxisme de la justice et aujourd'hui on en fait les frais. La violence fait partie de notre métier, mais on n'est pas payé pour être bon à tuer."

Les policiers étaient une petite centaine également à Mulhouse, devant le commissariat.

A LIRE AUSSI : Partout en France, des policiers se rassemblent en soutien à leurs collègues blessés à Viry-Châtillon.

Alliance, le premier syndicat de gardiens de la paix a de son côté appelé à une grève du zèle. Les agents sont invités à ne traiter que les urgences et cas graves.

Partager sur :