Faits divers – Justice

Attaques au couteau jeudi soir dans le métro parisien : une personne légèrement blessée, l'agresseur identifié

Par Emmanuel Collardey, France Bleu Paris et France Bleu vendredi 20 janvier 2017 à 15:27 Mis à jour le samedi 21 janvier 2017 à 9:09

Le métro parisien (photo d'illustration)
Le métro parisien (photo d'illustration) © Radio France

Un usager du métro a été agressé jeudi soir dans une rame du métro parisien, il a été légèrement blessé. Deux autres agressions similaires ont ensuite été rapportées dans la soirée. L'agresseur présumé identifié est activement recherché.

La première agression s'est déroulée à 21h15 dans une rame de la ligne 7, entre les stations Crimée et Riquet. Un homme a porté plusieurs coups de couteau à un usager avant de s'enfuir à l'arrêt suivant. La victime, rapidement secourue, n'est que légèrement blessée.

Plusieurs attaques en une soirée

A 22h45, un voyageur a ensuite signalé aux agent RATP de la station Bonsergent avoir été la cible d'un homme qui a tenté de le poignarder. Puis à 0h50 à la Gare de l'Est, deux usagers ont également affirmé avoir été agressés par un homme armé d'un couteau. Ces trois personnes n'ont pas été blessées. Leur signalement de l'agresseur correspond à celui donné par le premier usager. Les enquêteurs s'orientent vers une affaire de droit commun. Les investigations sont menées par la Brigade des Réseaux Ferrés, la police des transports.

Un homme activement recherché

En visionnant les images des caméras de surveillance du métro, ces enquêteurs ont identifié un agresseur présumé qui est depuis activement recherché.