Faits divers – Justice

Attentat de Berlin : l'auteur présumé abattu à Milan serait arrivé en train de Chambéry

Par Bleuette Dupin, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu vendredi 23 décembre 2016 à 11:56

Selon les médias italiens, un billet de train Chambéry-Milan a été retrouvé sur Anis Amri
Selon les médias italiens, un billet de train Chambéry-Milan a été retrouvé sur Anis Amri © Maxppp - Sylvain Muscio

Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat du marché de Noël de Berlin a été abattu par la police italienne à Milan lors d'un contrôle dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon les médias italiens il portait sur lui un billet de train Chambéry-Milan.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police italienne a interpellé un jeune homme à Sesto San Giovanni dans la périphérie nord de Milan pour un banal contrôle d'identité. Selon le quotidien italien Il Corrierre della Sera, le jeune homme aurait sorti de son sac à dos un pistolet de calibre 22 alors qu'une patrouille de deux policiers lui demandait ses papiers. Il aurait frappé l'un des deux agents, son équipier aurait alors tiré sur le jeune homme qui est mort.

Les empreintes digitales confirment qu'il s'agit d'Anis Amri, le Tunisien auteur présumé de l'attentat de Berlin lundi soir. Le pistolet qu'il a sorti de son sac aurait été utilisé pour tuer le chauffeur polonais du camion qui a servi à l'attentat du marché de Noël.

Un billet de train Chambéry-Milan a été retrouvé sur lui. Anis Amri serait arrivé à la gare centrale de Milan vers une heure du matin après avoir transité par Turin. Le pôle antiterroriste italien pense qu'il tentait de rejoindre le sud de l'Italie.

  - Visactu
© Visactu -