- Accueil
- Île-de-France
- Seine-et-Marne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Attentat de Conflans : 300 personnes réunies à Lorrez-le-Bocage-Préaux pour rendre hommage à Samuel Paty
Attentat de Conflans : 300 personnes réunies à Lorrez-le-Bocage-Préaux pour rendre hommage à Samuel Paty
À Lorrez-le-Bocage-Préaux, dans la ville où il a enseigné entre 2011 et 2018, environ 300 personnes sont venues rendre hommage à Samuel Paty, ce samedi matin.

Anciens élèves, professeurs et habitants de Lorrez-le-Bocage-Préaux, en Seine-et-Marne, ont tenu à rendre un dernier hommage à Samuel Paty, ce samedi 24 octobre. Le professeur de 47 ans, assassiné à Conflans-Saint-Honorine, le 16 octobre, avait enseigné au collège Jacques Prévert de la commune, pendant sept ans, entre 2011 et 2018.
À l'initiative du maire, une marche blanche était organisée et a réuni près de 300 personnes. Elle est partie de la mairie pour rejoindre le collège où le principal a lu un texte, à l'adresse du fils de Samuel Paty.
"One" de U2 sera l'une des sonneries du collège
"C'était quelqu'un qui était strict mais drôle à la fois, il faisait beaucoup de blagues, témoigne l'une de ses anciennes élèves. Avant que la sonnerie retentisse, il nous gardait une ou deux minutes pour nous faire des blagues. Il avait d'ailleurs un livre de blagues. Et en même temps, il essayait de nous tirer vers le haut."
Pour rendre hommage au professeur, sa chanson préféré, "One" de U2, déjà entonnée dans la cour d'honneur de la Sorbonne lors de l'hommage national, deviendra l'une des sonneries du collège Jacques Prévert, à Lorrez-le-Bocage-Préaux.