- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Attentat de Conflans : de la prison ferme pour le Toulousain qui avait diffusé la photo de la décapitation
Attentat de Conflans : de la prison ferme pour le Toulousain qui avait diffusé la photo de la décapitation
Jugé en comparution immédiate vendredi 23 octobre, un jeune Toulousain de 20 ans a été condamné à 12 mois de prison dont 10 mois avec sursis probatoire avec mandat de dépôt, pour avoir diffusé une image prise lors de la décapitation de Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine.

Il avait diffusé le tweet du terroriste de Conflans-Sainte-Honorine, avec une image de la décapitation. Un Toulousain de 20 ans a été condamné à 12 mois de prison dont deux ferme pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Toulouse, avec obligation de soins. Son ordinateur a été confisqué.
Il avait été repéré via un signalement sur la plateforme Pharos, permettant de signaler en ligne des contenus et comportements illicites d'Internet. Depuis l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, les propos et images qui appellent à la haine se multiplient sur les réseaux sociaux, selon le procureur de Toulouse Dominique Alzeari.
Un autre jeune Haut-garonnais de 16 ans est poursuivi pour apologie du terrorisme, après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il évoque les attentats de Charlie Hebdo. Il est déjà connu de la justice.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !