Faits divers – Justice

Attentat de Nice : 121.500 euros collectés par l'OGC Nice pour les victimes et leurs familles

Par Hugo Charpentier, France Bleu Azur et France Bleu mercredi 26 octobre 2016 à 0:27 Mis à jour le mercredi 26 octobre 2016 à 8:57

La vente aux enchères des maillots a rapporté plus de 120.000 euros à l'association "Promenade des Anges"
La vente aux enchères des maillots a rapporté plus de 120.000 euros à l'association "Promenade des Anges" © Maxppp - .

Grand moment d'émotion ce mardi soir : le club de football de l'OGC Nice a récolté plus de 120.000 euros lors d'une ventes aux enchères de maillots de l'équipe en faveur des victimes et des familles de victimes de l'attentat du 14 juillet.

Les "lots" mis en vente par l'Hôtel des Ventes Nice Riviera étaient des maillots "collector" que portaient les footballeurs Niçois et Rennais en hommage aux victimes de l'attentat, lors de la 1ère journée de Ligue 1 le 14 août dernier. Des tuniques blanches et rouges vierges de tout sponsor, seulement un cœur apparait dessiné avec les noms de tous les disparus. Organisée par le Gym, l'intégralité des bénéfices de la vente a été reversé au profit de "Promenade des Anges", l'association des victimes et des familles des victimes de l'attentat du 14 juillet.

Plus de 11.000 euros pour le maillot de Balotelli

Sans surprise, la tenue la plus convoitée a été celle de "Super Mario" Balotelli. Il fallait mettre 11.100 euros sur la table pour pouvoir se l'offrir ! L'heureux élu ? Un certain André Boïs, ancien président de l'OGC Nice. Par téléphone ou sur internet, d'anciens joueurs niçois ont également participé à cette vente aux enchères. A l'image d'Hatem Ben Arfa qui a, pour sa part, fait l'acquisition des tuniques de son ami Yoan Cardinale et du Rennais Adama Diakhaby pour 3.100 euros. Une marque de solidarité qui a particulièrement touché Jean-Pierre Rivière, le Président de l'OGC Nice.

"Je dis un grand merci à eux et j'aurais plaisir de les appeler pour les remercier parce que quand le cœur parle c'est toujours très émouvant. On imaginait pas que les enchères monteraient aussi haut, donc c'est une très grande satisfaction notamment pour l'association promenade des Anges. Et c'est une victoire pour le sport, pour le football, et surtout pour l'être humain". Les président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivière.

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivière

Partager sur :