Faits divers – Justice

Attentat de Nice : huit nouvelles interpellations à Nice et dans les environs

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur et France Bleu mardi 20 septembre 2016 à 11:31

La ville de Nice a été visée par un attentat le soir du 14 juillet.
La ville de Nice a été visée par un attentat le soir du 14 juillet. © Maxppp -

Deux mois après l'attentat de Nice, de nouvelles interpellations ont été menées. Huit personnes sont actuellement en garde à vue à Nice, des personnes de l'entourage du tueur Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

Huit hommes ont été arrêtés entre ce lundi  après-midi et ce mardi matin dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 14 juillet. Ces interpellations ont été menées à Nice dans différents quartiers par exemple dans le quartier populaire de  la Madeleine ou encore sur les collines. D'autres arrestations ont aussi eu lieu à Saint Laurent du Var et Cagnes sur Mer . Les personnes en garde à vue sont des hommes de nationalité tunisienne et française. Ils peuvent être entendus pendant 4 jours.

Des personnes de l'entourage de Mohamed Lahouaiej Bouhlel

Ces personnes  ont gravité dans l'entourage du tueur du 14 juillet, Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Les enquêteurs procèdent à des vérifications. La police judiciaire cherche également à en savoir plus sur la provenance de l'arme utilisée lors du carnage sur la Promenade des Anglais de Nice, où 86 personnes ont été tuées et près de 400 blessées. Deux mois après cet attentat, 6 personnes ont déjà été mises en examen par les juges antiterroristes.

Partager sur :