Attentat de Rambouillet : à Nantes, des fonctionnaires de police rendent hommage à la victime
Lundi 26 avril, un hommage s'est tenu devant le commissariat nantais de la place Waldeck-Rousseau le lundi 26 avril en la mémoire de Stéphanie, fonctionnaire de police tuée trois jours plus tôt dans les Yvelines.
A Nantes, plus de 200 personnes se sont rassemblées, spontanément, pour rendre hommage à Stéphanie lundi 26 avril. Cette agente administrative de la police de 49 ans a été assassinée trois jours plus tôt, à l'entrée du commissariat de Rambouillet (Yvelines), par un homme radicalisé.
Un rassemblement sans prise de parole officielle pour honorer sa mémoire dans toute la France, conformément aux souhaits de la famille. A Nantes, des policiers en uniforme et en civil, des citoyens mais aussi des agents administratifs, ont répondu présent.
Parmi eux Sophie, qui exerce le même métier que Stéphanie, depuis 18 ans. L'émotion était vive pour l'agente administrative qui s'estime insuffisamment protégée.
C'est la troisième fois que ça arrive à des administratifs dans la police. Ce n'est pas normal, on n'est pas armés, on n'a pas de protection. - Sophie, agente administrative
Le temps de la peine et du recueillement passé, Sophie espère "un temps pour réfléchir et trouver des solutions", pour plus de sécurité pour ces agents pas assez reconnus selon elle.