Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Attentat de Strasbourg : les deux derniers individus gardés à vue ont été relâchés

- Mis à jour le
Par

Dans l'enquête sur l'attentat du marché de Noël à Strasbourg, les deux dernières personnes en garde à vue ont été relâchées jeudi 20 décembre. A ce stade des investigations, un suspect a été mis en examen pour avoir joué un rôle dans la fourniture de l'arme. L'assaillant Chérif Chekatt a été abattu.

Enquête sur l'attentat de Strasbourg : l'assaillant abattu par la police (photo), une personne mise en examen. Enquête sur l'attentat de Strasbourg : l'assaillant abattu par la police (photo), une personne mise en examen.
Enquête sur l'attentat de Strasbourg : l'assaillant abattu par la police (photo), une personne mise en examen. © Radio France - Olivier Vogel

Une semaine après la fin de la traque, qui s'est conclue par la mort de Chérif Chekatt , les deux dernières personnes gardées à vue dans l'enquête sur l'attentat de Strasbourg ont été relâchées jeudi 20 décembre. Interpellés lundi, ces deux hommes sont remis en liberté, a appris franceinfo de source judiciaire, "en l'absence, à ce stade, d'éléments incriminants". Ils étaient suspectés d'être liés à la fourniture de l'arme à feu utilisée par le terroriste

Publicité
Logo France Bleu

Neuf personnes gardées à vue, une mise en examen

Depuis le début de l'enquête sur cette attaque, perpétrée le soir du 11 décembre, neuf personnes ont été placées en garde à vue, dont les parents et deux frères de Cherif Chekatt. Toutes ont été libérées "en l'absence d'éléments incriminants à ce stade", à l'exception d'un homme de 37 ans. Cet individu a été mis en examen lundi pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "acquisition, détention et cession d'armes de catégorie B par au moins deux personnes en relation avec une entreprise terroriste". Il a été placé en détention provisoire.    

L'attentat sur le marché de Noël de Strasbourg a fait cinq morts et une dizaine de blessés .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu