Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Attentat de Strasbourg : un homme mis en examen est en grève de la faim

Incarcéré depuis un an, Stéphane Bodein est mis en examen dans le dossier de l'attentat de Strasbourg. Il n'aurait pas dénoncé la présence du terroriste Chérif Chekatt devant chez lui après l'attaque. Il a entamé une grève de la faim pour demander sa remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Au lendemain de l'attaque meurtrière à Strasbourg (Bas-Rhin), des policiers en faction, mercredi matin le 12 décembre 2018, devant le domicile du suspect rue Tite Live. Au lendemain de l'attaque meurtrière à Strasbourg (Bas-Rhin), des policiers en faction, mercredi matin le 12 décembre 2018, devant le domicile du suspect rue Tite Live.
Au lendemain de l'attaque meurtrière à Strasbourg (Bas-Rhin), des policiers en faction, mercredi matin le 12 décembre 2018, devant le domicile du suspect rue Tite Live. © Radio France - Wyloen Munhoz-Boillot

Il demande sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Stéphane Bodein, mis en examen dans le dossier de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, est en grève de la faim depuis le 23 janvier 2019. Il aurait déjà perdu 30 kilos, selon son avocat Dominique Bergmann. 

Publicité
Logo France Bleu

Il est reproché à ce Sélestadien de ne pas avoir prévenu les forces de l'ordre que son fils avait aperçu le terroriste Chérif Chekatt devant chez eux, après l'attaque qui a fait cinq morts

Placé en garde à vue fin janvier 2019, Stéphane Bodein est mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer un crime qui porte atteinte aux personnes. Il est détenu à Nanterre, en région parisienne, depuis le 2 février 2019. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu