Faits divers – Justice

Attentat à Tunis : une Française a succombé à ses blessures

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 28 mars 2015 à 18:47

La vidéo diffusée par le ministère de l’Intérieur tunisien montrant les terroristes dans le musée du Bardo

Une française, blessée dans l'attaque terroriste du musée du Bardo à Tunis, est décédée a annoncé ce samedi le président de la République François Hollande.

Le bilan s'alourdit. Le président François Hollande a annoncé ce samedi le décès d'un quatrième Français dans l'attentat du Bardo à Tunis (Tunisie) qui a fait au total 22 morts le 18 mars dernier.

Quatre Français décédés

Ce nouveau décès pporte à quatre le nombre de ressortissants français tués dans la fusillade. François Hollande leur rendra hommage ainsi qu' à toutes les victimes de l'attentat lors de la grande marche contre le terroriste organisée ce dimanche à Tunis.

 

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a affirmé qu'un troisième auteur de l'attentat était recherché après avoir admis des défaillances dans la sécurité autour du musée après la diffusion par les autorités d'une vidéo montrant les deux principaux assaillants à l'intérieur du musée pendant l'attaque.  Une vingtaine d'arrestations ont été effectuées dans le cadre de l'enquête.

Cet attentat est le premier à atteindre des étrangers en Tunisie depuis 2002. C'est aussi le premier revendiqué par le groupe Etat islamique, qui sévit en Libye voisine, en Syrie et en Irak et compte des centaines de Tunisiens dans ses rangs.