Faits divers – Justice

Attentats de Bruxelles : le bilan passe à 35 morts

Par Marina Cabiten, France Bleu lundi 28 mars 2016 à 11:25 Mis à jour le lundi 28 mars 2016 à 12:19

Hommage aux victimes des attentats, dans les rues de Bruxelles
Hommage aux victimes des attentats, dans les rues de Bruxelles © Maxppp - Jérôme Fouquet

Les attentats du 22 mars à Bruxelles ont fait au moins 35 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités. Par ailleurs, trois nouvelles personnes ont été inculpées suite à une opération antiterroriste dimanche.

Ce ne sont plus 31 mais au moins 35 personnes qui ont perdu la vie dans les attaques terroristes du 22 mars à Bruxelles. Lundi, les autorités ont annoncé que quatre personnes sont mortes des suites de leurs blessures à l'hôpital.

Dans le même temps, le parquet fédéral belge a annoncé l'inculpation de trois hommes pour "participation aux activités d'un groupe terroriste", suite à une opération menée dimanche dans plusieurs villes. Le parquet n'a pas évoqué de lien direct entre cette opération et les attentats à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles. Dans le même dossier, une quatrième personne a été remise en liberté sans être poursuivie.

En France, toujours lundi, la garde à vue de Reda Kriket a été prolongée dans le dossier de l'attentat qui aurait été déjoué selon les autorités. Interpellé jeudi en banlieue parisienne, ce Français de 34 ans "évolue au sein d'un réseau terroriste qui projetait de frapper notre pays", avait précisé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.