Faits divers – Justice

Attentats de Bruxelles - Le député européen Edouard Martin pense à ceux qu'il croisait "tous les matins"

Par Clément Lacaton, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine mardi 22 mars 2016 à 13:08

Edouard Martin (photo d'illustration)
Edouard Martin (photo d'illustration) © Maxppp -

Le député européen et ancien syndicaliste lorrain Edouard Martin sort chaque jour à la station Maelbeek pour rejoindre le Parlement européen de Bruxelles. Le lieu d'un des attentats de ce mardi dans la capitale belge.

"C'est horrible, ça veut dire que personne n'est à l'abri de ces fous furieux". Depuis un an et demi, le député européen et ancien syndicaliste lorrain Edouard Martin sort chaque jour de la station Maelbeek pour rejoindre le Parlement européen de Bruxelles. L'endroit précis où une explosion a retenti ce mardi, faisant plusieurs morts et blessés.

Le député européen Edouard Martin réagit après les attentats de Bruxelles

Pendant cette attaque terroriste, il se trouvait exceptionnellement à Paris. Certains n'ont pas manqué de prendre de ses nouvelles sur les réseaux sociaux :

Ses pensées vont aux victimes, et à ceux qu'il croisait au quotidien dans cette station de métro :

Tous les matins, c'est bondé"

"Je suis dans un état de stress, de colère, c'est extrêmement compliqué de fouiller tout le monde, moi je vois quand je prends le métro tous les matins, c'est bondé, on est les uns sur les autres. Même s'il y a la présence des policiers et l'armée, c'est impossible de fouiller tout le monde."

"La vie continue"

"Il faut se dire que la vie continue. Moi je ne sais pas dans quel état je serai quand il va falloir que je reprenne ce métro, mais on ne peut pas non plus s'arrêter de vivre."

Sur Twitter, l'élu européen a partagé symboliquement un coeur aux couleurs belges :

Où ont eu lieu les explosions à Bruxelles - Radio France
Où ont eu lieu les explosions à Bruxelles © Radio France - Idé