Attentats de Catalogne : un suspect, arrêté en France, mis en examen et écroué
Trois personnes avaient été arrêtées mardi en France dans l'enquête sur les attentats de Barcelone et de Cambrils. Deux sont sorties de garde à vue, un troisième suspect a été mis en examen et écroué ce vendredi soir.

Sur les trois personnes qui ont été arrêtées mardi dans le Tarn et dans le Gard, dans l'enquête sur les attentats des 17 et 18 août derniers à Barcelone et Cambrils, deux ne sont plus en garde à vue et un troisième va être a été mis en examen et écroué ce vendredi soir.
Deux gardes à vue ont été levées parce qu’il n’y avait pas d’éléments incriminant à ce stade, selon une source judiciaire contactée par franceinfo. Le troisième homme, âgé de 32 ans, qui a été interpellé à Albi dans le Tarn, est donc derrière les barreaux.
Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Paris le 31 janvier des chefs de tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et d'association de malfaiteurs terroristes criminelle. Les trois personnes arrêtées font partie de l'entourage d'un des terroristes en Espagne.