- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Attentats de janvier 2015 : quatre personnes en garde à vue dans l'enquête sur les armes
Attentats de janvier 2015 : quatre personnes en garde à vue dans l'enquête sur les armes
Quatre personnes ont été placées en garde à vue en début de semaine, dans l'enquête sur la fourniture des armes utilisées lors des attentats contre Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher en janvier 2015.

Ils ont été interpellés lundi et mardi : quatre hommes ont été placés en garde à vue dans l'enquête sur la fourniture des armes utilisées lors des attentats contre Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher à Paris en janvier 2015, selon l'AFP qui cite une source judiciaire. Les gardes à vue des quatre individus, âgés de 30 à 36 ans, "visent à préciser le rôle qu'ils ont pu jouer dans la fourniture des armes" utilisées par les auteurs de ces attentats qui avaient fait dix-sept morts, a précisé cette source.
Quatorze hommes poursuivis dans l'enquête
Trois d'entre eux ont été interpellés dans les Ardennes et le quatrième a été extrait d'une maison d'arrêt où il était détenu pour des faits de droit commun. En tout, quatorze hommes sont poursuivis dans cette enquête, soupçonnés à des degrés divers d'avoir apporté une aide logistique à Amédy Coulibaly, auteur de l'attaque de l'Hyper Cacher, mais tous nient avoir eu connaissance du projet terroriste. Et trois ans après ces attaques, les investigations n'ont pas établi où et comment les frères Kouachi, auteurs de l'attaque de Charlie Hebdo, se sont procuré leur arsenal.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !