VIDEO | Attentats de Paris : les contrôles sont renforcés aux frontières avec le Belgique
A la suite des attaques à Paris qui ont fait au moins 128 morts, François Hollande a décrété l'état d'urgence et renforcé les contrôles aux frontières. Dans le Nord-Pas-de-Calais, les contrôles étaient en place tôt samedi matin à la frontière avec la Belgique.

Les contrôles ont été renforcés aux frontières au lendemain des attentats qui ont fait au moins 128 morts vendredi soir à Paris. La décision a été prise par François Hollande qui a aussi décrété l'état d'urgence en France. Mais pas question de fermer les frontières.
Samedi matin, les forces de l'ordre avaient pris place aux postes frontières entre le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique. Des contrôles ont eu lieu dès l'aube notamment à Neuville-en-Ferrain sur l'autoroute A22.
Les forces de l'ordre se sont installés à quelques mètres seulement de l'ancien poste frontière de l'autoroute. Ils filtrent un à un les véhicules. Tous ne sont pas systématiquement fouillés. Sont principalement arrêtées les camionnettes et les voitures immatriculées en région parisienne.

A LIRE AUSSI : Attentats de Paris : les réactions et les conséquences dans le Nord-Pas-de-Calais
A LIRE AUSSI : témoignage d'une Lensoise rescapée du Bataclan