Attentats de Paris : plusieurs centaines de personnes rassemblées à Metz
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi 14 novembre après-midi, à Metz. Le maire a déposé une gerbe devant le monument aux morts. "Nous sommes tous concernés", explique Dominique Gros, le maire de Metz.

Au lendemain des attentats de Paris, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le monument aux morts à Metz. Une initiative du maire de Metz, qui a déposé une gerbe de fleurs, entouré de nombreux élus mosellans. Dominique Gros explique avoir "tenu à faire ce rassemblement parce que la France se retrouve en guerre. Nous sommes tous concernés."
"Il ne s'agit pas simplement, poursuit le maire de Metz, de tuer quelqu'un qui porte un uniforme, de tuer quelqu'un qui est dans une synagogue ou de tuer quelqu'un qui fait des caricatures de Mahomet. Il s'agit de tuer tout le monde. Je considère que dans ces circonstances, les Français se rassemblent. C'est une façon de se remémorer qui nous sommes, ce que nous faisons ensemble et pourquoi nous sommes fiers d'être Français."
Dominique Gros, le maire de Metz.

