Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Attentats de Paris : un jeune Bourguignon écroué pour apologie du terrorisme

Par

Le jeune homme interpellé, après un accident de la route, samedi soir au Creusot, en Saône-et-Loire, est âgé de 19 ans. Il a été écroué à Chalon-sur-Saône et sera jugé pour apologie d'actes terroristes.

© Maxppp

Tout commence par un accident de voiture. Nous sommes samedi soir, rue de la couronne, au Creusot. Un automobiliste perd le contrôle de son véhicule et percute un lampadaire. Un des passagers est grièvement blessé dans l'accident mais qu'importe, le conducteur et un autre passager n'hésitent pas l'abandonner pour prendre la fuite, avant même l'arrivée des secours. Ils sont néanmoins rattrapés dans un parc de la ville, par les policiers de la  BAC, la brigade anti-criminalité. Et c'est au cours de l'interpellation que le plus jeune des deux fuyards profère des menaces contre les policiers. Il va jusqu'à qualifier les attentats parisiens de "super". A l'issue de sa garde à vue, le jeune homme a été déféré au parquet de Chalon-sur-Saône qui a décidé de placer en détention provisoire, dans l'attente de son procès pour "apologie du terrorisme". Il devra également répondre, tout comme le conducteur de la voiture accidentée de défaut de maîtrise, délit de fuite et non assistance à personne en danger.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu