Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉOS - Attentats de Paris : vendredi à 21h20, la France a rendu hommage aux victimes

Par

Ce vendredi soir à 21h20, une semaine après les attentats de Paris, certains ont tenus une minute de silence. D'autres ont voulu au contraire faire du bruit ou de la musique en hommage aux 130 morts et plus de 350 blessés.

A Nantes, des milliers de personnes devant le palais des ducs de Bretagne
A Nantes, des milliers de personnes devant le palais des ducs de Bretagne © Maxppp

Vendredi soir, 21h20. Le 13 novembre, cette heure marquait le début des attentats de Paris. Les attaques du Bataclan, de la rue Bichat, de la rue de la Fontaine au Roy, de la rue de Charonne ou du Stade de France ont fait 130 morts et plus de 350 blessés. Mais une semaine après, des milliers de personnes ont décidé de rendre hommage aux victimes un peu partout en France. Des minutes de silence ont été observées, comme à Nantes, devant le palais des ducs de Bretagne.

Publicité
Logo France Bleu

A l'inverse, à Paris, place de la République ou rue Oberkampf, l'hommage a été bruyant ou musical. Sur Twitter, cet appel à la solidarité a été relayé par le hashtag #21h20

Le monde de la télévision et du spectacle a aussi tenu à rendre hommage aux victimes

A LIRE AUSSI

Ligue 1 : le bel hommage de Nice

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu