- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Attention à l'arnaque au matelas à Grenoble !
Attention à l'arnaque au matelas à Grenoble !
Des malfaiteurs spécialisés dans l'escroquerie dite "au matelas" sévissent dans la région grenobloise. Ils ciblent principalement des personnes âgées, à qui ils vendent des matelas sans étiquettes contre des sommes exorbitantes.

Le manège de cette équipe d'escrocs est bien rodé : l'un d'entre eux aborde la victime dans la rue ou sonne directement chez elle. Il lui propose alors de contrôler l'état de son matelas, lui assure parfois qu'il lui en a vendu un il y a longtemps. Il lui propose d'en changer, assurant qu'il a une offre à saisir.
Des victimes âgées de 65 à 90 ans
Si sa cible accepte de le laisser rentrer chez elle, il vérifie le matelas, s'il est en bon état, il l'abîme discrètement d'un coup de couteau. Il explique alors qu'il faut absolument en changer.
Des matelas sans étiquettes vendus entre 1.500 et 4.000 euros
Une fois la victime convaincue, il apporte avec un complice un nouveau matelas, sans étiquette, qu'il facture un montant astronomique : de 1.500 à 4.000 euros, à régler en chèque ou en espèce.
Ces escrocs ciblent des personnes âgées de 65 à 90 ans. Pour éviter de vous faire arnaquer, la police vous conseille de ne jamais laisser entrer chez vous ce type de démarcheur, et de ne pas se laisser appâter par "une offre alléchante" proposée dans la rue.
Isère : l'info en continu
Isère : les plus consultés
Chartreuse : le syndicat interprofessionnel de la montagne dépose plainte contre les chasses privées
France Bleu IsèreLe Vercors obtient le label "réserve internationale de ciel étoilé"
France Bleu IsèreGratuité dans les transports : des collectifs demandent la fin des abonnements dans la métropole grenobloise
France Bleu Isère