- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Attention arnaque : la gendarmerie du Gard alerte sur des mails usurpant son identité
Attention arnaque : la gendarmerie du Gard alerte sur des mails usurpant son identité
Ce jeudi, la gendarmerie du Gard alerte sur une arnaque de plus en plus courante : des courriels qui usurpent justement l'identité de la gendarmerie.

La gendarmerie du Gard lance ce jeudi une alerte pour dénoncer une arnaque de plus en plus courante : "Depuis quelques semaines, nous constatons une recrudescence des courriels usurpant l'appellation gendarmerie et vous faisant part de votre mise en cause dans des infractions pénales (pédopornographie notamment)".
Quelques réflexes de base à respecter
Les gendarmes du Gard appellent à la plus grande vigilance et rappelle que la gendarmerie ne vous demandera jamais de vous expliquer par email.
Si vous recevez ce type de courriel, voiciquelques réflexes de base à respecter :
- Il ne faut pas répondre
- Il ne faut cliquer sur aucun lien
- Il faut signaler le message à la plateforme signalspam
- Il faut supprimer le message
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.