- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Attention aux arnaques aux calendriers dans l'Indre
Attention aux arnaques aux calendriers dans l'Indre
C'est la saison des étrennes et de la distribution de calendriers. Pompiers, postiers et éboueurs sonnent à votre porte. Mais certains arnaqueurs se font passer pour des professionnels et tentent de vous escroquer.

Vigilance au moment de répondre à ceux qui sonnent à votre porte pour vous vendre un calendrier. Le gendarmerie de l’Indre met en garde contre les sollicitations de faux éboueurs pour calendrier et étrennes. Certains escrocs peuvent se faire passer pour des pompiers ou des postiers. Un moyen pour ne pas se faire piéger : les démarcheurs doivent forcément porter un uniforme et présenter une carte attestant de leurs fonctions. Et puis les forces de l'ordre ne vendent pas de calendriers. Un policier ou gendarme ne viendra jamais sonner chez vous pour cette raison.
En cas de doute, n'ouvrez pas votre porte, composez le 17, prenez des photos des individus et du véhicule utilisé.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.