Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : attention aux démarchages abusifs à domicile à Guilherand-Granges

Par

Des individus se présentent au domicile des victimes dans le secteur de Guilherand-Granges et leur proposent des services en échange d'agent. C'est en fait des arnaques.

Une voiture de police (illustration). Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). © Radio France - Marc Bertrand

C'est un grand classique des escrocs : le démarchage abusif à domicile. La police de Guilherand-Granges alerte vendredi 25 juin sur ce type d'arnaque, en pleine recrudescence en ce moment. Des individus se présentent aux domiciles de personnes souvent âgées et se font passer pour des employés d'entreprises d'élagage ou d'entretien de toiture. Ils ont parfois une petite camionnette équipée de nacelle.

Publicité
Logo France Bleu

Ce sont en réalité des escrocs qui veulent soutirer de l'argent aux victimes. Certains sont même parfois équipés de machines à cartes bleues trafiquées qui prennent plus d'argent que ce qui est affiché.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu