- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Attention aux faux vendeurs de calendriers en Charente
Attention aux faux vendeurs de calendriers en Charente
La Police Nationale en Charente met en garde contre les faux vendeurs de calendriers. Depuis quelques jours, des individus malhonnêtes se font passer pour des agents municipaux, pour entrer chez des particuliers, et leur dérober leurs économies. Soyez vigilants !

Le stratagème est assez simple : deux hommes, masqués, se présentent à la porte de domiciles de personnes âgées. Ils disent être des agents municipaux qui vendent leurs calendriers. Les victimes les laissent entrer, et se font voler quelques billets. De tels faits ont été signalés à plusieurs reprises ces dernières semaines, il y a quelques jours seulement à Gond-Pontouvre, pour un vol de 200 euros. Il est utile de rappeler que seuls les pompiers et les facteurs, sur présentation de cartes professionnelles, peuvent vendre des calendriers. Les agents municipaux ont interdiction de vendre quoi que ce soit. N'hésitez pas à faire appel aux policiers ou aux gendarmes, si vous avez le moindre doute.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur