Faits divers – Justice

Attention aux voleurs déguisés à Nîmes

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 17 février 2015 à 10:49

Police (illustration)
Police (illustration) © MaxPPP

La police lance un appel à la vigilance, des faux policiers, faux plombiers ou encore faux agents EDF ont été signalés ces derniers jours. Ils s'introduisent chez des particulier prétextant une intervention et se débrouillent pour voler de l'argent ou des bijoux.

Si l'habit ne fait pas le moine, le bleu de travail et la caisse à outils ne font pas forcément l'artisan. Des voleurs déguisés circulent en ce moment dans les rues de Nîmes .

Ce sont souvent les personnes âgées qui sont dans le viseur des ces faux pompiers, faux policiers ou encore faux plombiers. Il y a quelques jours, une dame de 80 ans en a été victime, on lui a volé 800 euros d'argent liquide, des bijoux et des pièces de valeur . Un homme s'était proposé pour débarrasser son appartement des vers de terre.La police lance donc un appel à la vigilance et rappelle qu'il faut toujours demander la carte professionnelle à ces personnes qui viennent vous démarcher. En général, les malfaiteurs sont bien organisés et n'hésitent pas à vous convaincre que leur intervention est nécessaire.

Les explications d'Hugo Charpentier.

vol ruse SON Andreau