Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Marche blanche pour Anis, au Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes

Par

Samedi à 14h30, plusieurs centaines d'habitants du quartier Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes ont marché en silence, du stade Maurice Pelatan jusqu'au Palais de Justice. Ils rendaient hommage à Anis, 21 ans, tué par balles dimanche dernier.

En tête de cortège, des proches portent des T-shirts blanc à l'effigie d'Anis. En tête de cortège, des proches portent des T-shirts blanc à l'effigie d'Anis.
En tête de cortège, des proches portent des T-shirts blanc à l'effigie d'Anis. © Radio France - Sarah Nedjar

Plusieurs centaines de personnes regroupées sous un soleil de plomb, devant le stade Maurice Pelatan, dans le quartier nîmois du Chemin-Bas d'Avignon. Ce samedi, une marche était organisée en hommage à Anis, jeune homme de 21 ans tué d'une balle en plein cœur dans la nuit de dimanche à lundi. Avant même les premiers pas, le ton est donné : la marche sera silencieuse et balisée. Si la presse est invitée à joindre le cortège, aucun mot officiel ne sera adressé aux médias. 

Publicité
Logo France Bleu

"Une balle, une ville victime"

Pendant près de deux heures, le cortège brandit des pancartes dénonçant la violence urbaine, tout en se dirigeant vers le Palais de Justice. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu