- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : au CHRU de Nancy, premières injections du vaccin "d'ici huit jours"
Covid-19 : au CHRU de Nancy, premières injections du vaccin "d'ici huit jours"
Les premières injections du vaccin contre le coronavirus devraient avoir lieu d'ici huit jours, selon Bernard Dupont le directeur général du CHRU de Nancy. Le congélateur de conservation, d'une capacité de 100 000 doses devrait arriver à Brabois ce mardi ou mercredi.

Le début de la vaccination est proche. Les premières injections du vaccin contre le coronavirus, à Nancy, auront lieu d'ici huit jours, selon Bernard Dupont, le directeur général du CHRU de Nancy.
Toujours selon Bernard Dupont, le congélateur stockant les doses de vaccin arrive à Nancy, sur le site de Brabois, ce mardi ou ce mercredi.
Il est d'une capacité de 100 000 doses de vaccins. Les doses proviennent du fabricant Pfizer-Biontech. Un vaccin autorisé hier par l'Union Européenne.
Ces doses arriveront progressivement à Nancy, en fonction des besoins.
La vaccination se fera en plusieurs étapes
La première étape commencera donc d'ici huit jours, " fin décembre, début janvier " détaille Bernard Dupont.
"Il faut un petit peu de temps, puisqu'il faut vérifier que l'état de santé de la personne soit compatible avec le vaccin. Il faut aussi obtenir le consentement", poursuit le directeur.
Les personnes hébergées en EHPAD et en établissements de soins de longues durées seront vacciner en premier. La répartition des vaccins entre les différents établissements du département est en cours d'élaboration avec l'Agence Régionale de Santé, selon Bernard Dupont.