- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Au Havre, l'incendiaire du quartier Flaubert arrêté
Au Havre, l'incendiaire du quartier Flaubert arrêté
Un incendiaire arrêté au Havre. Il a sévit entre août et début octobre quartier Flaubert, en centre-ville. Il a été interpellé et écroué. Il est actuellement est en attente de son procès. Il reconnaît au moins six incendies.

Cet homme de 31 ans, accroc au cannabis vivait dans le quartier Flaubert, en centre-ville du Havre. C'est précisémment dans ce quartier qu'il a sévit entre août et début octobre. En garde à vue, il a reconnu au moins six faits.
Son mode opératoire était toujours le même, il mettait le feu à un élément en plastique sous la roue des voitures. Le GVP, le groupe enquête voie publique a donc investiguer pendant des semaines. Finalement arrêté, en garde à vue l'homme va reconnaître six faits.
- Le 10 août passage Arcade Noury, une voiture en feu, une autre dégradée, une façade d'immeuble et une poubelle également.
- Le 10 septembre, rue Flaubert, il incendie un garage avec des scooters.
- Le 16 septembre rue Georges-Robert Vallée, il pénètre dans un immeuble, au 2ème étage d'un appartement, les locataires sont absents, il met le feu.
- Le 22 septembre, les pompiers luttent contre un feu de 25 voitures qui touche 3 façades d'immeubles.
- Le 8 octobre, parvis Saint-Michel, le trentenaire incendie une poubelle.
- Le 16 octobre, rue d'Ingouville, 5 voitures sont en flammes dans un parking d'immeuble.
L'homme a subit une expertise psychologique qui n'a pas abouti à une irresponsabilité pénale. Il a donc été déferré vendredi au parquet du Havre. Son procès aura lieu le 16 novembre, en attendant il est en prison.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !